Ariis

Comité Stratégique de Filière des Industries et Technologies de Santé​

L’objectif de cet appel est d’identifier et d’accompagner des projets proposant des innovations de rupture basées sur l’usage de la donnée de santé afin d’améliorer les parcours de santé, rapprocher les acteurs du domaine (santé, numérique, publics, …), fédérer et structurer la filière IA et Santé.

Descriptif

Depuis quelques années, le Gouvernement a fait du soutien aux entreprises du secteur de la santé l’une de ses priorités. A cet effet, dans le cadre du plan d’investissement France 2030, 7,5 milliards d’euros sont mobilisés pour le secteur de la santé au travers du plan Innovation Santé 2030. Ce nouveau projet « Data, IA et Parcours de santé »  s’inscrit en complément des initiatives gouvernementales en cours et dans le programme « IA et Santé » du Comité Stratégique de Filière (CSF) Industries et Technologies de la Santé (ITS). Il est piloté par un collectif d’acteurs privés (laboratoires pharmaceutiques, fabricants de dispositifs médicaux, entreprises du numérique en santé, syndicats professionnels) et d’institutions publiques en santé.

Éligibilité

Tout acteur de la filière santé (acteur public, privé, association de patients) prêt à se mobiliser au travers de projets pilotes portés par un ou plusieurs industriels adressant des ruptures de parcours au moyen de à la donnée de santé.

Lancement de l'AMI "Data, IA et Parcours de Santé"

Téléchargez la présentation du lancement de cet AMI

Modalités de dépôt des candidatures

Les candidatures seront sélectionnées sur la base du dossier de candidature complet, et par l’intermédiaire de la plateforme ; et seront étudiées par le comité de pilotage.
Seuls les dossiers complets, transmis dans les délais, pourront être étudiés par le comité de pilotage.

Calendrier​

Du 5 septembre au
4 novembre 2022

Période d’ouverture de l’AMI
Les dossiers de candidature complétés peuvent être soumis selon les modalités de dépôt de candidature décrites ci-dessus

Du 5 novembre au
6 décembre 2022

Phase de pré-sélection des dossiers de candidature
Instruction des dossiers de candidature soumis par le comité de pilotage
Choix des candidats pour les présentations orales

Du 12 au 16 décembre 2022

Sessions de présentations orales

6 janvier 2023

Annonce des pilotes sélectionnés

Jusqu’en décembre 2023

Accompagnement des pilotes sélectionnés

FAQ

La plateforme est construite en français, comme le cahier des charges, néanmoins la rédaction de la candidature est aussi possible en anglais.

Pour valider et soumettre votre candidature, il faut cliquer sur le bouton « Finaliser et envoyer ».

Une fois votre candidature soumise, vous recevrez un mail de confirmation.

Vous avez la possibilité de sauvegarder votre dossier et de revenir le compléter à tout moment avant la clôture des candidatures, le 4 novembre 2022.

Vous pouvez à tout moment modifier et/ou finaliser votre candidature via le lien que vous aurez reçu par mail.

Sur la page d’accueil de la plateforme https://ami-data-ia-parcours.selecteev.io/apply, inscrivez le nom de votre projet et votre adresse e-mail.

La plateforme reconnait le doublon et vous permet de choisir de récupérer le lien de votre candidature ou d’en rédiger une nouvelle.

 

Oui, il est possible d’ajouter des documents si les illustrations sont nécessaires.

Oui, la plateforme est soumise à la protection des données de la loi européenne.

Contact

En cas de questions relatives à cet appel à manifestation d’intérêt, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : contact.ami@ariis.fr