Ariis

Les Learning Expedition proposent aux équipes industrielles de « s’immerger » par des visites de terrain, au plus proche des équipes académiques, au sein de centres de recherche ou de plateformes technologiques françaises d’excellence. Ces échanges sont de véritables sources d’inspiration pour de nouvelles solutions ou pour faire émerger de nouveaux partenariats publics-privés

Objectifs

Nouvellement proposées par l’ARIIS à ses adhérents, les Learning Expedition ont vocation à multiplier les échanges entre le secteur public et privé au cours de visites de centres de recherche, de plateformes ou d’infrastructures d’excellence tels qu’il en existe de nombreux au CEA, à l’INSERM, à l’INRIA…
Ces demi-journées en « immersion » se veulent bénéfiques à l’ensemble des parties prenantes. En effet, elles permettent aux industriels comme aux équipes académiques de réfléchir à des thématiques et à des enjeux communs, de se projeter conjointement sur des technologies émergentes, de questionner ses propres façons d’envisager des solutions et, in fine, de renforcer les liens entre les participants et faire émerger de nouveaux partenariats. 

 

Dernières éditions

14/09/2023 – 2e édition

 

Lieu : PariSanté Campus

 

Le matin : débats avec des experts de pointe croisant les domaines de l’intelligence artificielle et des cohortes.

L’après-midi : Rencontres B2B entre les industries et les porteurs de projets de cohortes pour développer de nouveaux partenariats privés/publics.

 

Retrouvez ici le programme : Programme

13/04/2022 – 1ère édition

 

Lieu : Neurospin (CEA Paris Saclay)

 

Lancement de la première édition Learning eXpedition !

Découvrir des plateformes de haute technologie, rencontrer des entrepreneurs et des experts, et vous engager avec des acteurs clés dans des partenariats de haut niveau pour accélérer le développement des médicaments et des technologies médicales et soutenir les entreprises.